Home Actualités Burkina Faso : Face aux multiples critiques pour son soutien au pouvoir du Président Ibrahim Traoré, le grand acteur du cinéma Rasmané Ouédraogo sort du silence et porte des clarifications

Burkina Faso : Face aux multiples critiques pour son soutien au pouvoir du Président Ibrahim Traoré, le grand acteur du cinéma Rasmané Ouédraogo sort du silence et porte des clarifications

by Sibiri Olivier Socratos Kéré
0 comment

Vous pouvez lire ses mots

” Messieurs, que savez-vous faire si ce n’est que insulter ?
trouvez autre chose la prochaine fois. trop peu pour m’émouvoir.
je me répète :
je suis contre les coups d’état, qui sont dus à nos échecs politiques successifs partagés ;
je supporte le président ibrahim traoré dans le combat qu’il a engagé pour l’intégrité totale du burkina faso, l’affirmation de sa souveraineté et le développement.
je n’ai pas honte d’avoir cru à la promesse faite par le mouvement sens. ce fut une erreur d’identifier le mouvement à un homme.
quant au désamour que je peux causer, je ne m’en fais pas. dieu merci, ma renommée ne se limite pas à la porte des petits troublions qui s’excitent sur facebook.
ceci étant, je continuerai de partager des points de vue, même contraires avec certains qui ont décidé de ne pas accompagner la marche actuelle de notre pays car forcément un jour on fera le bilan.”

Quelques jours après l’arrivée des nouvelles autorités, le célèbre acteur de cinéma avait exprimé des doutes et refusé d’accorder sa confiance au MPSR 2. Pour lui, les événements passés ne laissaient guère entrevoir un avenir prometteur pour le Burkina Faso sous ce nouveau régime. Cependant, au fil du temps, les actes et les discours des nouvelles autorités ont fini par le convaincre que ce “nouveau soleil” marquait une véritable renaissance.

C’est ainsi que Rasmané Ouédraogo a décidé de monter à bord du navire, liant ses paroles à ses actions pour apporter son soutien aux nouveaux dirigeants. Depuis, il s’est engagé à accompagner ces derniers, mettant à profit tout ce qui est en son pouvoir pour contribuer à leur mission.

Toutefois, cette prise de position a suscité de vives réactions. Certains, profondément contrariés, multiplient les attaques visant à ternir son image et sa notoriété. Malgré les critiques, l’acteur assume pleinement son choix et réaffirme avec force son soutien indéfectible aux autorités de la transition.

You may also like

Leave a Comment

Afree times

Afritime

Les choix de l'éditeur

Derniers articles

Tous droits réservés. Conçu et développé par ABDG

afreetimes
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00