Benjamin Mendy, acquitté l’an dernier de plusieurs accusations de viol et d’agression sexuelle, a remporté mercredi son procès contre Manchester City, son ancien club, au Royaume-Uni.

L’ancien footballeur international français, Benjamin Mendy, acquitté l’an dernier de plusieurs accusations de viol et d’agression sexuelle, a remporté mercredi son procès contre Manchester City, son ancien club, au Royaume-Uni. Mendy réclamait au club le paiement d’arriérés de salaire, d’un montant de 11,5 millions de livres (soit environ 13,8 millions d’euros), couvrant la période entre sa mise en accusation en août 2021 et la fin de son contrat en juin 2023, pendant laquelle City avait suspendu ses paiements.

Aujourd’hui joueur au FC Lorient en Ligue 2 en France, Mendy est en droit de récupérer la majeure partie de son salaire impayé, a statué un tribunal du travail de Manchester. Le montant exact devra être négocié entre Mendy et Manchester City, ou déterminé lors d’une audience ultérieure en cas de désaccord.

La juge Joanne Dunlop a précisé que le joueur pourra obtenir une “partie mais non la totalité des sommes réclamées”. Selon la juge, Mendy était “prêt et disposé” à travailler dès qu’il n’était pas en détention, mais a été “empêché” de le faire. En l’absence de clause dans son contrat autorisant Manchester City à suspendre son salaire, l’ex-footballeur avait le droit d’être rémunéré.

Rappelons qu’en janvier 2023, Mendy avait été acquitté de six accusations de viol et d’une d’agression sexuelle, et en juillet de la même année, il a également été innocenté d’un chef supplémentaire de viol et d’une accusation de tentative de viol.

Manchester City avait suspendu le versement de son salaire, qui s’élevait à plus de 600 000 euros par mois, invoquant le contrôle judiciaire imposé à Mendy et sa suspension par la Fédération anglaise de football, l’empêchant d’exercer sa profession de footballeur.

Related posts

72h de JEFEA : Comment entreprendre sans ressources financières en temps de crise ?

#Mali #Primature : Passation de pouvoir entre Choguel Maïga et le général de division Abdoulaye Maïga

Mali : La CPI condamne Al Hassan, un chef djihadiste à dix ans d’emprisonnement pour crimes de guerre