Guinée : 53 partis politiques dissous, 54 suspendus

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a rendu public son rapport annuel 2024 sur l’état des partis politiques en Guinée. Ce document de 180 pages fournit une vue d’ensemble des 211 partis recensés à travers le pays.

Le rapport annonce la suspension de 54 partis politiques pour une durée de trois mois, citant divers motifs, parmi lesquels : l’absence d’agrément valide, le manque de transparence dans la composition de l’équipe dirigeante, des conflits internes, l’absence de compte bancaire au nom du parti en Guinée, ainsi que des lacunes dans la comptabilité annuelle requise. En outre, les modifications statutaires non déclarées ou rejetées par le MATD sont également en cause.

Parmi les partis suspendus figurent le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), le PDG-RDA, Génération Citoyenne (GeCi), la Nouvelle Génération pour la République (NGR) et le Parti du Travail et de la Solidarité.

Le rapport mentionne également la dissolution de 53 partis supplémentaires et la mise sous observation de 67 autres formations, y compris le RPG Arc-en-ciel de l’ex-président Alpha Condé et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, pour une période de trois mois.

Related posts

72h de JEFEA : Comment entreprendre sans ressources financières en temps de crise ?

#Mali #Primature : Passation de pouvoir entre Choguel Maïga et le général de division Abdoulaye Maïga

Mali : La CPI condamne Al Hassan, un chef djihadiste à dix ans d’emprisonnement pour crimes de guerre