Les perspectives de Donald Trump pour un retour à la Maison Blanche s’améliorent, selon The Economist. Le magazine britannique rapporte qu’il dépasse désormais Kamala Harris dans les probabilités de victoire, atteignant 54 % de chances de succès, soit une augmentation de six points par rapport à la semaine précédente.
L’article souligne que l’avance de Harris dans les sondages nationaux a progressivement diminué au cours du mois dernier. La hausse initiale de ses indicateurs, due à sa nomination, n’a pas été maintenue. Pendant ce temps, Trump a réussi à consolider son soutien au sein du Parti républicain, gagnant l’adhésion d’électeurs précédemment indécis.
Un facteur clé de l’avantage de Trump réside dans les votes électoraux. Les sondages publiés récemment dans des États décisifs montrent une légère progression de l’ancien président, tant au niveau national que dans ces États stratégiques.
Par ailleurs, Trump a également gagné en popularité dans les sondages réalisés par des instituts qui tendent habituellement à produire des résultats plus favorables aux démocrates. D’après un autre rapport de The Hill, Trump mène désormais Harris avec une avance de 10 %.
Toutefois, la vice-présidente conserve encore un avantage dans certains États clés, ce qui laisse la course ouverte à divers scénarios pour les mois à venir.