Home Actualités “Fédération burkinabè de lutte: le 3 novembre, un tournant décisif en marche !”

“Fédération burkinabè de lutte: le 3 novembre, un tournant décisif en marche !”

by LOGU STEPHANE CORNEILLE KY
0 comment

Le paysage du sport burkinabè est en pleine effervescence, avec le renouvellement des différentes instances des fédérations et le changement est imminent à la présidence de la fédération burkinabè de lutte. Alors que les élections approchent, un sentiment général d’anticipation s’empare des acteurs de la lutte pour confirmer le changement à tête de cette fédération.

Depuis plusieurs années, la fédération a fait face à des critiques concernant sa gestion, l’absence de soutien aux lutteurs et un manque de visibilité dans les compétitions internationales.

Ousseni KABRE

Face à cette situation, un nouveau groupe de leaders émerge avec à sa tête le lieutenant de police Ousseni KABRÉ, promettant de revitaliser la fédération et de rétablir la lutte burkinabè sur la scène burkinabè et internationale et redonner à la lutte ses lettres de noblesse.

Ousseni KABRE

Le lieutenant de police Ousseni KABRÉ,candidat pressenti, est déjà un acteur bien introduit dans le milieu de la lutte, Secrétaire général sortant, il propose une vision claire pour l’avenir de la fédération avec son projet dénommée “NEERÉ“, Il souhaite mettre l’accent sur la formation des jeunes talents, l’amélioration des infrastructures et la création de partenariats. Son objectif est de redynamiser la lutte, non seulement pour le faire briller, mais aussi pour l’inscrire dans une dynamique de développement socio-économique.

Le changement à la tête de la fédération burkinabè de lutte pourrait également attirer l’attention des sponsors et des médias, ce qui est essentiel pour promouvoir la lutte au niveau national et international. L’arrivée d’un nouveau leadership pourrait ainsi ouvrir la voie à de nouvelles compétitions sur le plan régional et même des championnats africains.

Le 3 novembre 2024 pourrait marquer un tournant décisif pour la fédération burkinabè de lutte. Alors que les acteurs de ce sport espèrent un renouveau, l’engagement collectif et la passion pour la lutte pourraient bien propulser le lieutenant de police Ousseni KABRÉ vers une nouvelle vision.

✍️Stephane Corneille KY | Journaliste

You may also like

Leave a Comment

Afree times

Afritime

Les choix de l'éditeur

Derniers articles

Tous droits réservés. Conçu et développé par ABDG

afreetimes
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00