Home Actualités Côte d’Ivoire: Voyage en Côte d’Ivoire pour les 30 candidates au titre de Miss France 2025 et aux frais du gouvernement ivoirien

Côte d’Ivoire: Voyage en Côte d’Ivoire pour les 30 candidates au titre de Miss France 2025 et aux frais du gouvernement ivoirien

by Sibiri Olivier Socratos Kéré
0 comment

Les 30 candidates régionales de Miss France 2025 se rendront à Abidjan dès novembre 2024, selon une annonce faite par Abidjan.net le 16 octobre 2024. Ce voyage, organisé par la Société Miss France et TF1, offrira à ces ambassadrices de la beauté française une immersion totale dans la culture locale et les paysages enchanteurs de la Côte d’Ivoire, baignés par l’océan Atlantique. “Elles auront l’opportunité d’apprendre l’art de voyager en prenant le temps de s’imprégner de la richesse culturelle et historique tout en découvrant les saveurs des plats régionaux”, a déclaré Siandou Fofana, le ministre du Tourisme et des Loisirs.

Ce séjour en Afrique de l’Ouest, sur cette terre réputée pour son hospitalité, permettra aux candidates d’explorer la diversité naturelle de la Côte d’Ivoire, les préparant ainsi au concours de Miss France 2025. Selon M. Fofana, cette expérience sera également l’occasion pour elles de tisser des liens d’amitié, avec le soutien de Miss France 2024, Eve Gilles, qui les accompagnera.

Le ministre a exprimé sa fierté que la Côte d’Ivoire accueille ces candidates : “Notre pays, riche en paysages, en culture vibrante et en diversité, représente la destination idéale pour une immersion authentique en Afrique. Ce séjour permettra aux candidates de découvrir notre légendaire hospitalité et d’explorer les merveilles naturelles et gastronomiques qui font de la Côte d’Ivoire un lieu incontournable. Nous sommes honorés de participer à cet événement prestigieux”, a-t-il affirmé.

À leur retour, les candidates se dirigeront vers le parc du Futuroscope pour préparer la dernière étape de leur aventure : l’élection de Miss France 2025, qui sera animée par Jean-Pierre Foucault le 14 décembre prochain à l’Arena Futuroscope, diffusée en direct sur TF1.

Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, a souligné que c’est la première fois qu’un voyage de Miss France se déroule en Afrique. “La Côte d’Ivoire, avec son riche patrimoine culturel et historique, est une destination aux multiples facettes. Je suis ravi que les 30 candidates, venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique sur cette terre chaleureuse et accueillante. Cela leur laissera des souvenirs inoubliables !”, a-t-il conclu.

You may also like

Leave a Comment

Afree times

Afritime

Les choix de l'éditeur

Derniers articles

Tous droits réservés. Conçu et développé par ABDG

afreetimes
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00