Home Actualités Élection à la Fédération Burkinabè de Lutte : Ousseni Kabré, candidat à la présidence

Élection à la Fédération Burkinabè de Lutte : Ousseni Kabré, candidat à la présidence

by LOGU STEPHANE CORNEILLE KY
0 comment

Le lieutenant de police Ousseni Kabré, ancien secrétaire général de la Fédération Burkinabè de Lutte (FBL), a officiellement déposé sa candidature pour la présidence de la fédération ce lundi 14 octobre 2024. Fort de son expérience à ce poste durant le mandat qui s’achève, Kabré espère succéder à Pierre Badiel, qui a dirigé l’organisation pendant 12 ans.

Ousseni Kabré

Ousseni Kabré, fervent défenseur de la lutte, justifie sa candidature par la nécessité de redynamiser ce sport en perte de vitesse au Burkina Faso. Autrefois discipline très populaire, la lutte burkinabè a vu son attrait diminuer ces dernières années, une situation que Kabré souhaite renverser.

La lutte burkinabè est en train de perdre de sa noblesse. Mon objectif est de la relancer sur tous les fronts », a-t-il affirmé.

Ousseni Kabré

Cependant, la course à la présidence pourrait s’avérer plus compliquée que prévu. Pierre Badiel, initialement favorable à la candidature de son ancien collaborateur, aurait décidé de se représenter pour un quatrième mandat, une décision qui pourrait diviser le soutien au sein de la fédération.

Ousseni Kabré se dit néanmoins confiant quant à ses chances de victoire. Il compte sur son expérience et sa vision pour moderniser et promouvoir la lutte au niveau national et international, tout en redonnant à ce sport ses lettres de noblesse.

L’élection à la présidence de la FBL s’annonce donc âprement disputée, avec des enjeux majeurs pour l’avenir de la lutte au Burkina Faso.

✍️Stephane Corneille KY | Journaliste

You may also like

Leave a Comment

Afree times

Afritime

Les choix de l'éditeur

Derniers articles

Tous droits réservés. Conçu et développé par ABDG

afreetimes
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00