Ce samedi 12 octobre 2024, le maquis-bar dancing “La Dose” a innové en organisant une compétition de pétanque à Taab Tenga, un quartier dynamique de Ouagadougou. Cet événement sportif a rassemblé 124 équipes en doublettes, soit un total de 248 participants issus de différents secteurs de la ville. Une initiative rare pour un établissement de ce genre, qui a su allier convivialité, sport et cohésion sociale.
À travers cette compétition, Gaëtan Basile Ki, promoteur de “La Dose”, a voulu mettre en avant les valeurs du vivre ensemble et de paix, éléments essentiels dans un contexte où les liens communautaires doivent être renforcés
Cette compétition s’inscrit dans notre volonté de promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers le sport. Nous lançons également un message de paix à tous les Burkinabés”, a-t-il affirmé lors de l’émission de la remise des prix.
Gaëtan Basile KI | 1er Responsable des Maquis-Bar dancing ” La Dose ” | Promoteur de la Compétition
Dès 10 heures, les équipes se sont affrontées dans une ambiance étendue mais compétitive, jusqu’à la fin du tournoi vers 18 heures. Les vainqueurs de cette première édition ont reçu des trophées et des médailles dorées, accompagnés d’une somme de 70 000 francs CFA.Le deuxième prix comprenait des médailles en argent et 40 000 francs CFA, tandis que les troisièmes et quatrièmes ont remporté 15 000 francs CFA.Les équipes classées de la cinquième à la septième place sont réparties avec 5 000 francs CFA chacune.
Le président du jury, satisfait du déroulement de l’événement, a salué l’initiative :
” Il est rare de voir un maquis-bar organisateur des compétitions sportives. Les prix sont convenables pour une première édition, et nous remercions les parrains, les promoteurs et tous ceux qui ont contribué à ce succès Vive le Burkina Faso, vive les maquis “La Dose” et vive le sport !”
Adama Kaboné | Président du jury de la compétition
la compétition organisée par “La Dose” a permis de réunir des jeunes autour d’un moment sportif et convivial, tout en promouvant la cohésion sociale. Une belle initiative qui, espère le promoteur pourra inspirer d’autres établissements à suivre cet exemple.
✍️Stephane Corneille KY | Journaliste