DERNIÈRE NOUVELLE : Telegram va maintenant partager les numéros de téléphone et les adresses IP aux autorités.

DERNIÈRE NOUVELLE : Telegram va maintenant partager les numéros de téléphone et les adresses IP aux autorités.

Pour de nombreux utilisateurs, Telegram est l’application parfaite pour diffuser des matchs de foot illégalement, vendre de la drogue, partager des contenus pédopornographiques… Cependant, tout cela va bientôt changer car l’application va désormais collaborer avec les autorités françaises et toutes les autres.


Dorénavant, lorsque la justice demandera l’identité d’un utilisateur, Telegram fournira l’adresse IP ainsi que le numéro de téléphone correspondants au compte. Il faut qu’une demande légale et valide soit faite afin que le service accepte de livrer ses données aux différentes autorités autour du monde qui en feraient la demande. Ce changement est majeur pour Telegram qui était plutôt connu pour être discret à ce sujet.


A cela s’ajoute l’arrivée de la fonction de géolocalisation «Businesses Nearby», qui ne présentera que «des entreprises légitimes et vérifiées», en lieu et place de «People Nearby» qui permettait d’entrer en contact avec des utilisateurs situés à proximité, et souvent utilisée pour toutes sortes de trafics.


Telegram va aussi améliorer sa modération qui était jusqu’à maintenant jugée comme très largement insuffisantes. Le service de messagerie s’appuyait très largement sur de l’intelligence artificielle mais il a recruté d’autres modérateurs humains afin d’améliorer la modération. L’application a subi un grand coup de balai si l’on en croit BFM TV. Les contenus problématiques ont ainsi été identifiés et supprimés et Telegram invite les utilisateurs à signaler tout contenu inadéquat.

Related posts

72h de JEFEA : Comment entreprendre sans ressources financières en temps de crise ?

#Mali #Primature : Passation de pouvoir entre Choguel Maïga et le général de division Abdoulaye Maïga

Mali : La CPI condamne Al Hassan, un chef djihadiste à dix ans d’emprisonnement pour crimes de guerre