Lassociation Russo-burkinabè African Initiative a célébré la soirée culturelle Russe le samedi 31 septembre à Ouagadougou. Cette soirée, qui sest déroulée en présence d’Igor Martynov Alexandrovitch, ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso avait pour thème « Ma patrie, mon combat ». Plusieurs communautés ont également pris part à cette soirée culturelle.
La culture russe était à l’honneur dans toute sa splendeur le samedi 31 septembre 2024 à Ouagadougou à loccasion de la soirée culturelle Russe. À travers chants, danses, poésies et théâtre, les burkinabè ont interprété avec succès des classiques de la culture Russe le temps dune soirée.
Igor Martynov Alexandrovitch, Ambassadeur de la Fédération de Russie a salué l’initiative de célébrer la soirée culturelle Russe au Burkina Faso.
« Nous avons vu dans la salle des populations et des artistes engagés pour la Russie. Nous verrons dans quelles mesures nous allons faire pour que des artistes burkinabè puisse aller en Russie pour la prochaine édition des soirées culturelles russes », a-t-il annoncé.
Igor Martynov Alexandrovitch, Ambassadeur de la Fédération de Russie
Cette soirée Culturelle Russe a été célébrée au Burkina Faso sous le thème « ma patrie, mon combat ». Pour Ayo Soumaïla AZENWO président de lassociation Russo-burkinabè la célébration de la soirée culturelle russe au Burkina Faso traduit lexcellence des relations culturelles qui existent entre les deux peuples.
Il a par ailleurs ajouté que « la célébration de la soirée culturelle russe au Burkina Faso, cest un des objectifs de son association qui est atteint », a-t-il précisé.
Ayo Soumaïla AZENWO
Plusieurs centaines de Burkinabè et dautres communautés ont communié avec lassociation Russo-burkinabè à loccasion de cette soirée. Selon Alassane Savadogo, président de la coalition Burkina-Russie, cette soirée a magnifié la culture Russe dans toute sa splendeur.
« La soirée a été merveilleuse. Jai vraiment aimé et ce qui a été impressionnant, cest de voir des burkinabè chanter lhymne national Russe, interpréter des auteurs russes en théâtre. Vraiment, cétait bien »
Alassane Savadogo
Kadidiatou DAO, une nigérienne qui a pris part à cette soirée, explique avoir vécu en Russie le temps dune soirée.
Des Chinois, nigériens, ivoiriens et bien dautres communautés vivant au Burkina Faso ont célébré cette soirée culturelle Russe auprès de lassociation Russo-burkinabè African Initiative.
Stephane Corneille KY ✍️