Bénin : trafic d’enfants

Bénin : trafic d'enfants Un jeune burkinabè mis au arrêt aujourd'hui 29 juillet à parakou alors qu'il s'apprêtait à vendre un enfant de 8 ans à son guérisseur

Un jeune burkinabè mis au arrêt aujourd’hui 29 juillet à parakou alors qu’il s’apprêtait à vendre un enfant de 8 ans à son guérisseur.

En plein 21ème siècle, le trafic humain et les crime rituels prennent encore de l’ampleur dans certains pays subsahariens. 

Selon les informations de Bip radio, un jeune Burkinabè âgé de 20 ans a été arrêté par les éléments de la police républicaine à Parakou, département du Borgou  et ce, après avoir tenté de vendre un garçon âgé de huit ans à une somme de 5 millions de francs CFA à un guérisseur.

 Cet enfant de 8 ans a été Enlevé depuis le Burkina Faso, où il devait être vendu à Parakou, une ville située au nord du Bénin. La transaction conclue à 5 millions de francs cfa devait se faire à la gare routière d’Albarika à Parakou entre l’enleveur et un guérisseur béninois.

 Mais au dernier moment, le guérisseur se ravisa et alerte le chef quartier. Sur le lieu de la vente, le vendeur d’origine burkinabé fut interpellé par les éléments de la police républicaine du commissariat de Tibona.

Gardé à vue, il sera bientôt présenté au procureur. Une enquête est en cours pour joindre les parents du mineur.

Related posts

72h de JEFEA : Comment entreprendre sans ressources financières en temps de crise ?

#Mali #Primature : Passation de pouvoir entre Choguel Maïga et le général de division Abdoulaye Maïga

Mali : La CPI condamne Al Hassan, un chef djihadiste à dix ans d’emprisonnement pour crimes de guerre