Home Actualités L’Enfer des Caniveaux de Ouagadougou : Une Crise Urbaine Ignorée

L’Enfer des Caniveaux de Ouagadougou : Une Crise Urbaine Ignorée

by LOGU STEPHANE CORNEILLE KY
0 comment
Caniveau rempli de déchets plastiques

L’environnement burkinabè fait apparaître une dégradation et une insalubrité qui laisse à désirer. L’on peut constater dans certains quartiers de la ville de ouagadougou des caniveaux bouchés avec des déchets plastiques. Ils sont tellement bouchés qu’ils sont incapables de jouer leur rôle principal à savoir drainer les eaux pluviales surtout en cette période hivernale propice aux inondations.

Ce phénomène à la peau dure et aux conséquences néfastes sur le cadre de vie perdure malgré les sensibilisations. La pollution par les déchets plastiques est d’origine anthropique et un véritable problème auquel il faut s’attaquer.

Madame Adjara SAWADOGO

Madame SAWADOGO Adjara restauratrice estime que « chacun doit avoir sa poubelle que ce soit à la maison ou au travail parce ces dechets lorsqu’ils se retrouvent dans les caniveaux provoquent la prolifération des moustiques, des odeurs nauséabondes et même des inondations». 

Boureima SAKANDE

«Il n’est pas rare de voir des personnes en circulation jeter des sachets. Je souhaiterais que la mairie mobilise des volontaires dans chaque quartier pour curer les caniveaux et après prendre des dispositions pour les contrôler. Il faut que l’Etat sévit pour amener les gens à changer d’attitude» nous propose SAKANDE Boureima.

La protection de l’environnement et de notre cadre de vie angoisse aussi bien les autorités que les populations. Ainsi, la pérennisation des actions de curage des caniveaux doit être une préoccupation pour tous.

journaliste stagiaire : Tania Dahourou

You may also like

Leave a Comment

Afree times

Afritime

Les choix de l'éditeur

Derniers articles

Tous droits réservés. Conçu et développé par ABDG

afreetimes
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00