Aujourd’hui, 20 mai s’est tenu à l’université Joseph KI-ZERBO un meeting d’hommage à l’étudiant DABO Boukary.
Le 34 eme anniversaire de l’assassinat de l’étudiant DABO a été marquée par le meeting des étudiants de l’UGEB
« Après que Justice lui soit rendue , nous avons réorienté la lutte pour magnifier l’esprit de sacrifice, de résistance et d’engagement qu’il a consenti pour la jeunesse estudiantine », a affirmé le président de l’UGEB
Par cette occasion, les étudiants ont également dénoncé le nouveau régime d’étude qui selon eux rend difficile les conditions de passage des étudiants. Toujours selon le président de l’UGEB: « au niveau des masters, une note éliminatoire de 7/20 est instituée donc un étudiant qui a 14/20 de moyenne et qui a moins de 7/20 dans une matière est d’office éliminé ».
A l’occasion de cette 34e anniversaire de l’assassinat de leur camarade de lutte, l’UGEB à appelé les autorités à libérer toutes les personnes ‘’ enlevées ‘’ et incarcérés pour leur prise de position. Il demande également des meilleurs conditions de vies pour les étudiants Burkinabè.
TANIA DAHOUROU ( Stagiaire ) / ISSOUF GANOU ( Journaliste)
- “Insécurité routière sur la voie BID : Les riverains réclament des ralentisseurs, la mairie rassure”
- De leader mondial à cible d’un rachat : retour sur la chute vertigineuse d’Intel
- Sénégal : Ousmane Sonko, le premier ministre sénégalais, allume la France : il a réagi dimanche 28 juillet à la décision de la France en date du 18 juin d’attribuer la mention « morts pour la France » à titre posthume à six tirailleurs exécutés sur ordre d’officiers de l’armée française à Thiaroye en 1944. Il a signé son message comme chef du parti Pastef-Les Patriotes et non comme premier ministre.
- RDC:1 685 détenus malades ont été libérées dimanche 22 septembre 2024 de la prison centrale de Makala à Kinshasa, par le ministre d’Etat Constant Mutamba chargé de la justice